UNE COIFFURE SEYANTE : LE CARRE PLONGEANT

Dans les années 50, on parlait de coupe rétro et les cheveux ne se voyaient que crantés ou bouclés. Il faut souffrir pour être belle dit- on et les dames, la tête pleine de rouleaux passaient des heures sous la chaleur étouffante de leur casque.  Une fois leurs cheveux déroulés  et coiffés, elles devaient mettre sur ceux-ci de la laque pour ne pas voir leurs efforts s’évanouir au moindre mouvement. Le résultat était certes brillant et donnait une allure folle qui faisait tourner la tête du sexe dit fort. Souvenez- vous de Marilyn Monroe et ses boucles blondes, une actrice fortement  jalousée par les femmes et adulée des hommes. Mais  aujourd’hui qui passerait une ou deux heures sous le casque pour avoir le même résultat ? Le temps court et nous n’avons pas toujours le temps, ni l’envie de se mettre des rouleaux sur la tête. Heureusement la technologie aidant le fer à cranter  que nous connaissons actuellement fait des merveilles mais pour garder ces jolies bouclettes le passage laque est obligatoire et cela n’est pas du goût de tout le monde.

Alors nous nous tournons parfois pour une coupe carrée, c’est Vidal Sasson qui l’a inventé lui qui n’aimait pas laquer ou crêper les cheveux. Il a été Le coiffeur des années 60 et  bien des stars sont passées entre ces mains expertes. Mais modernité oblige nous ne nous contentons plus de couper nos cheveux à longueur égale.

COMMENT FAIRE UN CARRE PLONGEANT

o

Le carré plongeant  est une coupe qui tout en gardant une certaine longueur de cheveux autour du visage est coupée plus courte dans la nuque. Une coupe nette et qui se remet en place naturellement .  Attention cependant à ne pas raser votre nuque,  ce qui ne donnera pas un résultat  très élégant .Le mieux est de consacrer un peu de votre budget pour voir un bon coiffeur plutôt que de faire vous-même votre coupe et de le regretter plus tard.  Vous n’aurez plus qu’à l’entretenir tous les deux ou trois mois environ. Cependant il faut tenir compte de la forme de votre visage pour ne pas vous tromper de carré car ils ne se ressemblent pas tous.

Votre visage est  carré : c’est la coupe idéale pour vous et vous la choisirez avec une version asymétrique  car la longueur sur le côté dissimulera en partie vos mâchoires. Elle vous donnera un visage doux.

Votre visage est  ovale : ce type de visage est celui qui peut se permettre tous types de coupe et le carré plongeant lui sied particulièrement.

Votre visage est long : vous ferez un carré plongeant  décoiffé long sur les côtés pour adoucir votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *