Une crème de douche au karité

par Miss Bulles le 2 décembre 2011

dans bio, Gel douche, Pour femme

J’avais entendu parler de la marque Lovea et j’avais envie d’essayer un de leurs produits. J’ai donc acheté cette crème de douche au karité. Je vous propose mes impressions sur ce petit test.

Le packaging :

Cette crème de douche se présente dans un flacon marron clair. On ne voit pas le produit à travers. Il est pratique à ranger et à utiliser.

L’odeur :

L’odeur de cette crème de douche est très neutre mais reste agréable. Le packaging promet un « délicieux parfum gourmand » mais je ne l’ai pas vraiment retrouvé.

La texture :

Il s’agit d’une crème de douche donc la texture est crémeuse à souhait et très agréable à appliquer. Pour les fans de mousse, il faudra repasser car aucun signe apparent de mousse ni de bulles ! En revanche, elle se rince très bien.

La composition :

Formulée  à partir d’une base lavante extra-douce, cette crème de douche est destinée aux peaux sèches et délicates. Composée de karité elle ne contient pas de paraben, ni colorant et parfum de synthèse. J’ai été étonnée de trouver de la menthe (mentha piperita). La composition est très bonne, excepté la présence de l’ammonium lauryl sulfate, un tensioactif chimique noté passable par Rita Stiens.

98,9% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,5% issus de l’agriculture biologique. Cette crème douche est certifiée Ecocert.

Le prix :

Cette crème de douche coûte environ 4€.

Bilan :

Un bilan mitigé pour ce gel douche : la composition est très bonne mais la texture est moyenne et ne mousse pas du tout, et le parfum est très neutre. J’ai été un peu déçue par cet achat.

Et vous, vous l’avez essayé ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • email
  • FriendFeed
  • HelloTxt
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • PDF
  • Ping.fm
  • Posterous
  • Technorati
  • Tumblr
  • Twitter
  • viadeo FR
  • Wikio FR

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

Carohebdo décembre 2, 2011 à 11 h 07 min

Je suis pas mal déçue par cette marque, leur gamme au Monoi était nulle, autant dans l’odeur, la texture que l’efficité…dommage, elle présente bien :)

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :