Gel douche Le Petit Marseillais Abricot Basilic

par Miss Bulles sur 27 juillet 2010

dans Gel douche, Pour femme, Pour homme

Pour commencer la présentation des différents gels douche de la gamme Cueillettes fruitées du Petit Marseillais, je vous propose de vous parler de celui à l’abricot et au basilic.

Le packaging :

Tout d’abord, le packaging. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il s’agit d’un flacon commun à tous les produits semblables du Petit Marseillais, avec des touches de vert pour reprendre le symbole du basilic.

J’aime bien ces flacons plus fins que hauts et plus faciles donc à stocker pour la gels douche addict que je suis ! La prise en main est également agréable.

L’odeur :

On sent très peu l’abricot et beaucoup le basilic. J’aurais aimé sentir davantage l’abricot, en grande fan d’abricot que je suis ! Toutefois, l’odeur du basilic dégage une fraîcheur très agréable. Après la douche, l’odeur ne reste pas sur la peau, et même si l’odeur est sympa, ce n’est pas plus mal qu’elle ne « colle » pas à la peau !^^

La texture :

J’ai adoré la texture de ce Petit Marseillais. Elle est à fois gélifiée et fondante, un vrai bonheur ! En plus elle mousse bien !

La composition :

La composition complète de ce gel douche (formulé sans paraben) se trouve sur ce fichier pdf.

Les composants indiquant des smileys « tristes » sont : l’Ammonium Lauryl Sulfate (tensioactif, passable), le Polyquaternium -7 (un démêlant, insuffisant), les colorants CI19140 (colorant azoïque, jaune), noté passable et CI14720 (colorant azoïque, rouge), noté insuffisant. Je ferai un point sur la composition des différents produits avec une interview de la responsable R&D du Petit Marseillais.

Bilan :

Après ma douche, je me suis vraiment sentie très bien. L’odeur inhabituelle du basilic procure une sorte de sentiment d’évasion. La texture fondante est un vrai bonheur.

Le parfum délicieusement fruité et aromatique de ce gel douche me donne l’impression de me téléporter dans le ptit coin de paradis d’un été en Provence. Sa formule gel lave en douceur pour une peau toute fraîche et hydratée.

Parmi les cinq, ce n’est pas celui ci mon préféré (tiens d’ailleurs au fil de la semaine, vous pourriez deviner lequel est mon chouchou !!!!) mais la fraîcheur qu’il procure en fait un gel douche très agréable !

Et n’oubliez pas de tenter votre chance pour gagner vos cueillettes fruitées !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • email
  • FriendFeed
  • HelloTxt
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • PDF
  • Ping.fm
  • Posterous
  • Technorati
  • Tumblr
  • Twitter
  • viadeo FR
  • Wikio FR

{ 2 commentaires… lisez-les en-dessous ouajouter un }

Alice 27 juillet 2010 à 14 h 48 min

Je trouve aussi que l’odeur de l’abricot n’est pas suffisamment forte !

pauline T. 1 août 2010 à 12 h 12 min

Je trouve ça trés interessant que tu fasses un point sur la liste des ingrédients! Je n’ai jamais trouvé ça sur un autre blog et c’est pourtant (pour moi) primordial!

Laissez un commentaire

Billet précédent :

Billet suivant :